Guillaume

Guillaume Ducler

                                                                                                                                   

Je suis originaire du Gers. Je suis né il y a 19 printemps au cœur de Toulouse, ensuite, je suis parti habiter dans le nord du Gers avec mes parents et ma grande sœur.

Mes parents ont travaillé sur une exploitation agricole, cependant à ce jour ils ne peuvent pas s'en occuper, mais je compte tôt ou tard la reprendre.
Mon père est donc un ancien agriculteur qui a exercé plusieurs métiers durant sa vie, mais qui a gardé ses terres agricoles, par passion. Quant à ma mère elle n'est pas issue du monde agricole mais elle n'a pas hésité à soutenir mon père sur l’exploitation familiale.

J'ai suivi un Bac STAV à AUCH, que j'ai obtenu il y a 2 ans, puis désormais je suis en seconde année de BTS ACSE. Lorsque ma formation sera terminée, je compte poursuivre mes études en licence professionnelle technico-commerciale en grandes cultures. Enfin, j'espère exercer le métier de commercial avant de m'installer sur une exploitation agricole en grandes cultures et peut-être la diversifier.

J'apprécie les moments que je vis tous les jours auprès de ma famille et de mes amis. Pour moi, il est primordial de me retrouver avec mes proches pour partager des moments conviviaux. Enfin je n'aime pas faire les choses sans donner le meilleur de moi-même, j'aime éprouver le sentiment d'avoir tout donné pour que mon activité ou mon projet parvienne à ses fins. J'aime le sport, la musique et la convivialité.

J'ai choisi de participer au TNLA car j'ai envie de représenter ma région et notre savoir-faire, rencontrer les autres jeunes futurs agriculteurs français dans le but d'échanger. Mais également pour pouvoir montrer au public du Salon de l'agriculture que ma région est riche en histoire. J'espère que la préparation du TNLA m'apportera des compétences techniques et que ma présence pourra être remarquée par de futurs employeurs.
Mon projet étant d'étudier en alternance l'année prochaine, je profiterai de cette expérience pour prendre des contacts avec des organismes agricoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire