Léa

Léa Porte


J'ai 20 ans, je vis dans les Pyrénées à Saint-Lary Soulan. Et j'ai un petit frère ainsi qu'une petite sœur.
   
J'ai une passion pour le sport, en effet j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer du sport en compétition depuis mon plus jeune âge comme le ski, la natation, la danse, l'équitation ainsi que la course à pied..


Mais j'ai surtout une passion qui ne cesse de grandir depuis l'âge de 4 ans pour les animaux, en effet depuis toute petite mon rêve est de travailler au plus près des animaux. J'ai donc tout d'abord souhaité devenir vétérinaire, mais les études sont longues, difficiles et lorsqu'on me connaît un peu mieux on n'est pas sans savoir que l'école est depuis toujours pour moi plus une corvée qu'un plaisir.. 

J'ai donc réfléchi à ce qui pourrait me plaire et j'ai pensé au métier de soigneur animalier dans lequel j'ai réalisé des stages et une réelle passion pour ce métier est née. En effet, ce métier regroupe toutes les qualités que je cherchais, un contact avec les animaux, un suivi, observer les différentes espèces dans leur milieu, les soigner... 
De plus c'est un métier d'extérieur dans lequel il faut aussi bien entretenir l'environnement des animaux que le parc, créer des enrichissements...

Durant mon bac, ainsi que pendant ma première année de BTS ACSE j'ai pu suivre le TNLA de près au travers des amis qui ont eu la chance d'y participer, ce qui m'a donné une réelle envie de vivre à mon tour cette expérience unique. Je me retrouve dans cette compétition qu'est le TNLA car ça allie animaux et compétition, mais surtout car c'est un travail d'équipe qui demande à chacun de donner de lui-même et de s'unir avec les autres.

J'espère pouvoir apporter un maximum à cette équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire